30.10.14

Séjour Balinais

Voilà que l'automne s'est bien installé, les journées sont de plus en plus courtes et le froid commence peu à peu à arriver. C'est donc le moment idéal pour classer les photos de l'été et de commencer les albums.

Je ne sais pas où vous avez passé vos vacances estivales, mais nous, nous avons mis le cap sur l'île de Bali, en Indonésie. Nous avons choisi cette destination car nous voulions des vacances repos surtout après nos séjours aux Etats-Unis (promis je ferai un, ou plusieurs, article prochainement). 
J'avoue avoir largement influencé notre choix. En effet depuis quelques temps, l'envie de visiter l'Asie me taraudait, mais quel pays choisir? 
Puis je me suis dit pourquoi pas Bali, j'ai toujours entendu de bons échos. J'ai donc suggéré cette destination à Mr Toad, qui au début, je dois bien l'avouer, n'était pas des plus emballé. A force de persuasion, il a fini par céder et il n'a pas été déçu du voyage.

Nous avions la possibilité de partir que 10 jours, donc il fallu sélectionner les endroits que nous voulions absolument visiter afin de nous laisser quelques moments de détente.
Nous avons tout d'abord séjourné 3 jours à Kuta dans un magnifique hôtel, le Poppies Cottage, que j'avais trouvé grâce au blog d'Eléonore Bridge. La ville en elle même n'est pas des plus typique avec des mc do, burger king et autres grandes enseignes de fast food. Ce fut avant tout un choix stratégique qui nous a permis d'arriver rapidement à l'hôtel après de longues heures de vol, de profiter de la plage mais aussi de pouvoir faire un tour au sud de l'île.

Poppies Cottage

 Au menu homard les pieds dans le sable de Jimbaran

Kuta beach

Tanah Lot

Nous avons pris ensuite la route direction Ubud, qui se situe plus dans les terres, avec une végétation luxuriante et des rizières à perte de vue. Nous avons passé deux nuits dans un petit hôtel en plein coeur de ville, bien pratique pour les excursions citadines des jours à venir.

Pour notre dernière soirée dans cette ville nous avions réservé dans un somptueux hôtel, le Kupu Kupu Barong. Je dois avouer que ce fut un luxe, mais bon je fêtais ma dernière année dans la vingtaine ce jour là, donc au diable l'avarice!
Marché à Ubud

Monkey Forest

Spectacle Ubud


Temple Saraswati Ubud



Tirta Empul

Rizière Ubud

Kupu Kupu Barong Hôtel

Piscine privative au Kupu Kupu Barong Hôtel


Après cette nuit au paradis, nous avons pris le bateau pour Gili Air. Les îles Gili se situent au large de Bali mais dépendent de Lombock.
Nous avons séjourné 3 jours au Manta dive hôtel. Au programme farniente, snorkeling, chilling et massages.

Gili Air

Moyen de locomotion sur Gili

Coucher de soleil sur la petite île


Vous l'aurez compris, nous avons passé des vacances ressourçantes et très agréables. Même si pour certains, 10 jours parait court, ça a été suffisant pour nous. Le climat humide était parfois un peu difficile à supporter, mais on ne va pas se plaindre non plus.

Bref je vous recommande cette destination.
Et vous vos vacances?

J.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire